750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
droit dans le frigo !
2 juin 2008

Boulettes d'épinards au fromage façon Seb

Pour sa première expérience "live" Droit dans le frigo vous emmène chez Sébastien, adorable thésard peu préoccupé par son alimentation quotidienne et qui se demande bien pourquoi deux copines souhaitent absolument s'inviter chez lui !
Sans dévoiler l'objet de notre venue, rendez vous est pris pour un soir de semaine. On espère bien qu'il ne modifie pas pour l'occasion le contenu de son garde manger ou qu'il ne se s'est pas risqué à préparer à diner... c'est gagné!! Seb ouvre la porte un peu perplexe pendant que nous observons discrètement sa kitchenette: un cuit-vapeur trône sur le plan de travail et nous laisse bouche bée,  en s'approchant un peu de l'appareil, on constate qu'il n'a pas servi depuis longtemps!

Alors que Seb s'étonne de nous voir ainsi inspecter son intérieur, on plante le décor: on va lui préparer un diner original avec les produits de base qu'il a chez lui! Pour cela il faut qu'il nous ouvre ses placards, nous livre le menu de ses habitudes alimentaires et nous donne carte blanche... on le sent sceptique, il propose un resto du quartier puis se laisse tenter par l'expérience.
En préalable à l'ouverture de ses placards, il nous explique qu'il ne se prend pas trop la tête avec le contenu de son assiette: bon petit déj, sandwich rituel mayo-jambon du midi (deux s'il a très faim) et un fruit dans l'après-midi.

IMG_0083

En effet, à l'ouverture des placards parfaitement organisés on trouve: plusieurs paquets de pain de mie américain, du riz, des pâtes, des soupes et de la purée en sachets, au rayon des conserves: épinards, champignons, maïs, haricots, un placard dédié au sucré ou plutôt au p'tit déj'(céréales, sucre, nutella, thé...)

IMG_0072

Et enfin dans le frigo les classiques oeufs, lait, lait de soja (!), des oranges en quantité, de la mayo, du jambon sous vide, de la salade et des yogourts, et au congélo, des steaks hachés.

quelques minutes de réflexion et voici notre diner improvisé: ce sera des boulettes fondantes viande hâchée - épinards sur toast et lit de salade...Nous piochons ainsi dans les placards les ingrédients suivants :
- 1 conserve d'épinards
- 3-4 steaks hachés
- 1 conserve de champignons
- des tranchettes de  fromage à fondre
- 1 oeuf
- des flocons de purée
- quelques tranches de pain de mie coupées en triangles
- quelques feuilles de salade

On boit  un canon le temps que les steaks décongèlent (dans le four, faute  de micro-ondes) et on s'y met.

IMG_0085

On fait revenir les champignons dans une poêle avec la viande. Au bout de quelques minutes, on ajoute les épinards et on mélange bien le tout. Une fois la viande cuite, on verse le mélange dans un saladier et on commence à former les boulettes (façon burger) qu'on roule ensuite dans les flocons de purée qui font office de chapelure.  On fait chauffer la pôele avec un fond d'huile et on fait revenir nos boulettes sur chaque face avant de les couvrir d'une demi-tranchette de fromage. Il ne reste plus qu'à déposer les boulettes sur leurs triangles de pain de mie grillé sur un lit de salade et c'est prêt pour la dégustation...

IMG_0094

Seb apprécie, nous aussi, le résultat est franchement pas mal, les boulettes sont légères sans pour autant que le gout des légumes ne l'emporte sur celui de la viande!

On clôture sur un classique riz au lait servi en petits pots individuels avec des quartiers d'oranges pelées à vif.

IMG_0096

Il est déjà temps de quitter Seb

Publicité
Publicité
Commentaires
droit dans le frigo !
Publicité
Publicité